Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Light
12 juin 2010

Virtuel amour

On compte aujourd’hui en France 7,4 millions de personnes vivant seuls, doublant ainsi le nombre de célibataires en 30 ans (INSEE).

Il y a 40 ans, la fête du village était le seul lieu de rencontre où les hommes savaient courtiser seul ces dames.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sur la toile sont venus bousculer toutes ces habitudes. En ligne on discute, on partage des photos, on se charme… L’écran facilite les échanges, désinhibe… Il sert de bouclier psychologique. Avec lui, on se risque plus à séduire, à se dévoiler, à partager.

Mais la magie des rencontres amoureuses se serait- elle estompée avec la technologie ?

Il est clair qu’elles sont moins vraies, un écran ne retranscrit pas les expressions d’un visage ou d’un corps qui bien souvent fait le charme d’une personne.

Alors comment juger de la qualité de la « marchandise » sans même l’avoir vue de ses propres yeux ?

C’est un peu comme acheter des chaussures sur un site spécialisé avant même de les toucher, de les sentir dans ses mains, de les essayer…

Mais un point commun sur tous ce qui peut se trouver sur internet, on peut dans une grande majorité des cas le retourner au fabriquant.

Alors mesdames, ne craignaient rien, quelque soit le modèle, la taille, la couleur, continuer à essayer jusqu’à trouver chaussure à votre pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
Be Light
  • Petit lien vers un petit blog affichant différents écrits, certains personnels, d'autres en rapport avec la société, une premiere mise à nu pour moi, n'hésitez pas à faire les curieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité