Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Light
12 juin 2010

S’aimer soi même pour pouvoir aimer?

Beaucoup de femmes confient ne pas avoir confiance en elle, ne pas s’aimer telle qu’elle sont. La société de consommation dans laquelle nous évoluons aujourd’hui a façonné une image de la femme bien loin de la réalité.

Les mannequins défilant pour les plus grands faiseurs de tendances ne sont plus que de tristes squelettes qui suivent consciencieusement leur trajectoire sur les podiums. Cette image de corps « exemplaires » commence dès 1959 avec la poupée « Barbie » au corps soit disant parfait mais qui dévoile une réalité tout autre. En effet si une femme avait les mêmes mensurations que cette miniature, elle ne pourrait même pas avoir ses règles.

La télévision n’a pas aidé au devenir de l’image de la femme qui de plus en plus maigre, n’étant presque plus qu’une simple image publicitaire fait vendre lorsqu’elle est conforme au moule dicté par la société.

Anorexiques, boulimiques, dépressives et même parfois suicidaires se multiplient autant que les régimes dans vos magasines à l’approche de la saison d’été.

Alors comme pour contrer le débat qui perdure, de nouvelles émissions apparaissent petit à petit sur nos écrans. En France, ce sont des conseils, des astuces pour apprendre à s’aimer en quelques jours, à l’étranger des relookings qui vont jusqu’aux opérations chirurgicales.

On peut alors se demander comment va évoluer le phénomène ces prochaines années…

Une chose est sure, la « perfection » et la « conformité » sont à l’opposé de l’originalité et s’il fallait s’aimer vraiment pour pouvoir aimer les autres, il y a bien longtemps que la saint valentin aurait été retiré de nos calendriers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Be Light
  • Petit lien vers un petit blog affichant différents écrits, certains personnels, d'autres en rapport avec la société, une premiere mise à nu pour moi, n'hésitez pas à faire les curieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité